in English
  1. Présentation
  2. Jeu de rôle-action
  3. Jeu de stratégie : SoundRTS
  4. Mini-historique

Présentation

Bienvenue sur le site officiel de SoundMUD !

SoundMUD était au départ un projet de monde virtuel multijoueur exclusivement sonore. Il a ensuite évolué vers un jeu de rôle-action et vers un jeu de stratégie temps-réel. Que va-t-il donner ensuite ? mystère...

Jeu de rôle-action

Le jeu de rôle-action est inspiré de Diablo, jeu simple et efficace. Comme dans ce jeu, il suffit de pointer et cliquer pour attaquer (ici, d'appuyer sur les flèches de direction pour faire face au monstre, d'appuyer sur Tab pour sélectionner ce monstre et d'appuyer sur Entrée pour l'attaquer), les monstres meurent rapidement (un ou deux coups suffisent souvent), et certaines parties du jeu sont générées au hasard ; il manque cependant de nombreux éléments de Diablo, notamment la gestion de l'équipement, l'inventaire, et d'autres monstres et lieux pour que le jeu soit complet. La version la plus appréciée du jeu de rôle-action semble être à ce jour la version 0.9.

Jeu de stratégie : SoundRTS

Le jeu de stratégie est une tentative expérimentale de transférer dans un jeu exclusivement sonore l'amusement procuré dans Warcraft, jeu basé sur la construction d'une économie et la direction d'une armée en temps-réel. Deux points de vue sont utilisés : le mode carte, sorte de vue de dessus, classique dans ce style de jeu, et le mode immersif, plus amusant pour attaquer ou explorer, analogue à celui du jeu de rôle-action.

Le jeu de stratégie, désormais séparé de SoundMUD, s'appelle SoundRTS.

Mini-historique

La version 0.3 du 29 septembre 2004 était orientée jeu d'aventure. La version 0.7 du 11 novembre 2004 était orientée jeu de rôle-action. La version 0.8 du 8 janvier 2005 était orientée stratégie temps réel en plus du jeu de rôle-action. La version 0.9 du 28 août 2005 apportait notamment un mode où le joueur fait toujours face au nord, sorte de vue de dessus, utile pour le jeu de stratégie. La version 0.10 du 8 juin 2006 apporte notamment une synthèse vocale (Mbrola avec Cicero).

in English