Bienvenue sur le site officiel de SoundMUD !
SoundMUD était au départ un projet de monde virtuel
multijoueur exclusivement sonore. Il a ensuite évolué
vers un jeu de rôle-action et vers un jeu de stratégie
temps-réel. Que va-t-il donner ensuite ? mystère...
Le jeu de rôle-action est inspiré de Diablo, jeu simple
et efficace. Comme dans ce jeu, il suffit de pointer et cliquer pour
attaquer (ici, d'appuyer sur les flèches de direction pour faire
face au monstre, d'appuyer sur Tab pour sélectionner ce monstre
et d'appuyer sur Entrée pour l'attaquer), les monstres meurent
rapidement (un ou deux coups suffisent souvent), et certaines parties
du jeu sont générées au hasard ; il manque
cependant de nombreux éléments de Diablo, notamment la
gestion de l'équipement, l'inventaire, et d'autres monstres et
lieux pour que le jeu soit complet. La version la plus
appréciée du jeu de rôle-action semble être
à ce jour la version 0.9.
Le jeu de stratégie est une tentative expérimentale de transférer dans un jeu exclusivement sonore l'amusement procuré dans Warcraft, jeu basé sur la construction d'une économie et la direction d'une armée en temps-réel. Deux points de vue sont utilisés : le mode carte, sorte de vue de dessus, classique dans ce style de jeu, et le mode immersif, plus amusant pour attaquer ou explorer, analogue à celui du jeu de rôle-action.
Le jeu de stratégie, désormais séparé de SoundMUD, s'appelle SoundRTS.